Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Alternative Ardennes

Victimes de l’amiante en milieu professionnel « Le suivi médical est catastrophique »
Lu sur l'Ardennais : "Depuis 2 ans, Claude Huet se bat pour les victimes de l’amiante. Le 24 juin, il sera à Nouzonville pour une soirée-débat avec les Thomé-Génot. Rencontre.


CLAUDE Huet, vous êtes président de l’association départementale de défense des victimes de l’amiante (Addeva). En quoi consiste la soirée-débat organisé à Nouzonville le 24 juin ?
« Cette soirée a pour but de prévenir du danger de l’amiante en milieu professionnel. Un film sera diffusé suivi d’un débat. Elle est organisée par l’Addeva et les anciens de Thomé-Génot et Lenoir-et-Mernier en mairie de Nouzonville, mais elle est ouverte à tous. Car de nombreux salariés ignorent qu’ils sont concernés : l’effet de l’amiante ne se fait sentir que 20 ans plus tard. »

Quel est le but de l’Addeva ?
« Défendre les intérêts des victimes de l’amiante (personnes exposées et familles) en faisant reconnaître leur maladie comme professionnelle et en leur permettant d’accéder à une indemnisation juste. Pour le moment, je gère les dossiers de 140 malades et de plus de soixante personnes décédées. »
Lire la suite ici
Ecrit par libertad, le Mercredi 3 Juin 2009, 20:57 dans la rubrique Actualités.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.