Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Alternative Ardennes

Lenoir et Mernier-LCAB : présentation du jugement prud'hommes
Lu sur le blog de Lenoir et Mernier-LCAB : "Après la victoire aux prud'hommes les anciens salariés se sont rassemblés autour de Maître MEDEAU notre avocat, afin d’obtenir des précisions sur le rendu de jugement du 12 mai.
Maître MEDEAU a rappelé que c’est en grande partie l’action solidaire des salariés, qui a permis d’obtenir une indemnisation, qui sera normalement versée dans un ou deux mois.

·         Concernant le mode de calcul, c’est le juge qui en a pris la décision en tenant compte de l’ancienneté et du retour à l’emploi. Bien entendu chacun aura la possibilité de faire appel de la décision si le montant lui semble minoré. Sachant que sauf erreur flagrante, les chances de gagner sont très faibles.

·         Concernant les préretraites FNE et les salariés ayant été licenciés avant la liquidation, Maitre MEDEAU fera automatiquement appel, sauf décision inverse du demandeur.

·         Les cadres quant à eux seront renvoyés devant la section encadrement des prud'hommes, dans un délai rapide.

Les chances de gagner des FNE, retardataires et licenciés ’'première vague’’ sont envisageables et les risques négatifs.

L’instruction contre Philippe JARLOT suit son cours, la procédure est assez longue et il n’est pas exclu d’obtenir une nouvelle indemnisation.

C’est pourquoi et pour cela, il est nécessaire de maintenir l’association et surtout la solidarité et notre présence a toutes les réunions et rassemblements.

Nous avons gagné car nous avons bougé, nous gagnerons encore que si nous restons mobilisés.
 
Ecrit par libertad, le Mardi 19 Mai 2009, 09:07 dans la rubrique Social.

Commentaires :

libertad
19-05-09 à 09:10

Sur les suites éventuelles au plan juridique, lire notre point de vue : Lenoir et Mernier, Thomé-Génot and Co

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.